Un nouveau site pour les 10 ans de l’UPT

Un nouveau site pour les 10 ans de l’UPT

L’Université populaire de Tours se dote d’un nouveau site Internet pour fêter ses 10 ans d’existence.

Initiée en 2004 par un groupe de discussion philosophique autour de Patrick Savidan et de membres actifs de l’Observatoire des inégalités, l’Université pour tous est créée au début de l’année 2005 et organise sa première conférence dès le mois d’octobre autour du rapport entre savoirs et pouvoirs.

Devenue l’Université populaire de Tours en 2010, l’UPT s’est solidement implantée dans le paysage tourangeau de l’éducation populaire par l’organisation de conférences, cafés géo et séances de cinéma à la fac, qui réunissent à chaque fois plusieurs dizaines de personnes autour de grands débats de société. L’UPT est animée par une équipe de bénévoles réunis par un même projet de lutte contre les inégalités et de transformation sociale.

Le nouveau site Internet rassemble et compile toutes les archives de nos activités et met désormais en avant tous ses contenus multimédias – podcasts, galeries photos. Notre ambition est de positionner notre portail web comme un lieu d’informations et de débats au sein de la sphère Internet tourangelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *