Qui décide de la beauté de la ville ?

Intervenants

Benoît Feildel
Maître de conférences en aménagement (Université François-Rabelais)
Barbara Rivière
Direction de l'urbanisme de la commune de Saint-Pierre-des-Corps

Date

11 avril 2011 - 20 h 30 min

Adresse

2, avenue du général de Gaulle, Tours   Voir sur la carte

La manière dont nos villes grandissent et se développent relève souvent de l’esprit du temps conduit, tantôt par un urbanisme sculpteur d’espaces et créateur de vi(ll)e, tantôt par un urbanisme clé-en-main reproducteur d’espace-type. Se pose aujourd’hui la question de l’intégration du sensible et de l’esthétique dans la conception de la ville en devenir ? Quels sont les acteurs en charge de cette planification urbaine ? A l’heure de la « ville durable », quelle(s) place(s) occupe la question du beau et de l’émotion dans les préoccupations des décideurs publics et privés ? Nos villes pourront-elles constituer des modèles artistiques pour les générations futures, comme les cités grecques ont pu inspirer les cités contemporaines ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COORDONNÉES

Université populaire de Tours
12 rue Duportal 37000 Tours
Nous envoyer un mail
Mentions légales

UNIVERSITÉ POPULAIRE DE TOURS

L’Université populaire de Tours est une association d'éducation populaire fondée en 2005 par un collectif d’habitants de l’agglomération tourangelle. Elle cultive le partage des savoirs et le décryptage des enjeux contemporains dans un état d'esprit démocratique, indépendant et convivial.