Les inégalités dans le rapport au travail

En France, quatre millions de personnes cherchent un emploi. La montée du chômage est l’une des causes principales de la progression des inégalités, notamment parce qu’elle met les salariés en position de faiblesse, et qu’elle entraîne dans son sillage la précarité, dont le contrat première embauche est le dernier exemple. Mais la population est inégale face au chômage, aux bas-salaires et la précarité : les femmes, les étrangers, les moins diplômés et les jeunes sont bien davantage frappés.

Intervenants

Louis Maurin
Directeur de l'Observatoire des inégalités
Patrick Savidan
Professeur de philosophie (Université de Poitiers)

Date

11 avril 2006 - 20 h 30 min

Adresse

Centre social du Sanitas, 2 avenue du général de Gaulle, Tours   Voir sur la carte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COORDONNÉES

Université populaire de Tours
12 rue Duportal 37000 Tours
Nous envoyer un mail
Mentions légales

UNIVERSITÉ POPULAIRE DE TOURS

L’Université populaire de Tours est une association d'éducation populaire fondée en 2005 par un collectif d’habitants de l’agglomération tourangelle. Elle cultive le partage des savoirs et le décryptage des enjeux contemporains dans un état d'esprit démocratique, indépendant et convivial.