La voiture est-elle l'avenir des transports en commun ?

Covoiturage, autopartage sont en plein essor. Ils sont encoura- gés par l’aménagement d’aires de covoiturage et la création de sites Internet mettant en relation des usagers de la route. Pourquoi ces nouvelles pratiques de déplacement en voiture ? Qui les encourage ? Qu’est-ce que ça change dans les trans- ports urbains ? Ces nouveaux usages sont-ils vraiment alternatifs ?

Date

3 décembre 2014 - 20 h 00 min

Adresse

2, avenue du général de Gaulle, Tours   Voir sur la carte

Covoiturage, autopartage sont en plein essor. Ils sont encouragés par l’aménagement d’aires de covoiturage et la création de sites Internet mettant en relation des usagers de la route. Pourquoi ces nouvelles pratiques de déplacement en voiture ? Qui les encourage ? Qu’est-ce que ça change dans les transports urbains ? Ces nouveaux usages sont-ils vraiment alternatifs ?

 
 

Podcast

 

Cet enregistrement est sous license Creative Commons by-nc-nd. Vous pouvez télécharger le fichier mp3 en cliquant sur ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COORDONNÉES

Université populaire de Tours
12 rue Duportal 37000 Tours
Nous envoyer un mail
Mentions légales

UNIVERSITÉ POPULAIRE DE TOURS

L’Université populaire de Tours est une association d'éducation populaire fondée en 2005 par un collectif d’habitants de l’agglomération tourangelle. Elle cultive le partage des savoirs et le décryptage des enjeux contemporains dans un état d'esprit démocratique, indépendant et convivial.