La souffrance au travail

Quel est l’impact des transformations de l’emploi et du travail sur les individus ? Une chose est certaine : on note une augmentation des pathologies somatiques (troubles musculo-squelettiques, troubles cardio-vasculaires, etc.) mais aussi mentales imputées au travail (malaises, agressivité, anxiété, dépressions). Comment l’expliquer ? Que se passe-t-il pour le salarié, d’un point de vue psychique, lorsqu’il se trouve confronté à des formes d’organisation du travail et à des modes d’évaluation des performances individuelles qui ne lui permettent plus de faire ce qu’il considère être du « bon boulot ». Pour tâcher de répondre à ces questions, seront évoquées la fragilisation des organisations collectives et l’intensification du travail liées à la recherche d’une productivité toujours plus grande.

Intervenants

Lise Gaignard
Psychanalyste

Date

2 mai 2006 - 20 h 30 min

Adresse

Espace Jacques Villeret, 11 rue de Saussure, Tours   Voir sur la carte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COORDONNÉES

Université populaire de Tours
12 rue Duportal 37000 Tours
Nous envoyer un mail
Mentions légales

UNIVERSITÉ POPULAIRE DE TOURS

L’Université populaire de Tours est une association d'éducation populaire fondée en 2005 par un collectif d’habitants de l’agglomération tourangelle. Elle cultive le partage des savoirs et le décryptage des enjeux contemporains dans un état d'esprit démocratique, indépendant et convivial.